Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Du 20 Janvier 2021

LE PORT DU MASQUE « SPORTIF »

 

Pourquoi FranceActive-FNEAPL s’interroge sur cette solution pour une réouverture rapide ?

 

Nous avons entendu la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, s’exprimer sur le projet de l’obligation de port d’un masque sportif conçu par Décathlon comme condition à la réouverture des établissements sportifs.

 

Cette piste a déjà été explorée par notre Fédération. Plusieurs questions fondamentales sont restées sans réponses : avis du HCSP, délai et conditions pour l’homologation, application à toutes les activités, etc..

 

Par ailleurs, aujourd’hui, certains établissements clos, comme les cinémas, théâtres, musées, sont fermés alors même que le port du masque y est obligatoire. Il nous semblait que la logique du gouvernement était de limiter au maximum les interactions sociales quelles qu’elles soient.

 

Aussi, FranceActive-FNEAPL, suivra de près l’évolution de cette initiative mais privilégie les contacts avec le HCSP sur la mise en place des protocoles adaptés de façon à assurer une réouverture pérenne.

 

Pendant ce temps nous nous battons sur la question du soutien économique et du plan de relance qui donneront de la visibilité à la profession.

 

Nous voulons du concret pour l’ensemble de la profession, ni promesses ni mirages.