Skip to content Skip to footer
Mot du président

L’action syndicale avec méthode et engagement !

" Ce sont les valeurs et LE SENS DE SES ACTIONS QUI FONT LA FORCE d’une association et de son équipe !"
Thierry Doll
Président
Tout d’abord, et j’aime à le rappeler, je suis chef d’entreprise provincial qui partage, au jour le jour, vos doutes, vos combats, vos incertitudes, vos galères mais également et bien souvent vos joies et réussites. Votre quotidien est le mien.
Depuis la création de FranceActive j’ai eu à cœur de représenter l’Entreprise des loisirs marchands dans ce vaste écosystème du sport. 
Tout au long de ces années passées j’ai cherché, dans un univers où la compétitivité, et l’individualisme s’accentuent à créer un lieu où serait partagé l’intérêt commun. La diversitéd’origine (taille, réseaux, franchises, activités, ...) des administrateurs du syndicat est un gage de réussite de votre organisation.
J’ai maintenant comme ambitionde rendre incontournable votre organisation patronale en tant que corps intermédiaire responsable et respecté. Cette ambition je la porterai pour VOUS  en respectant deux fondamentaux ;transparence et engagement.
La transparence se doit en interne mais elle doit également prévaloir en externe. Nul ne doit être surpris de notre revendication à exister dans notre périmètre d’action ; Nous représentons les entreprises de la prestation de services des loisirs marchands. 
L’engagement, je le porte avec la conviction que nous devonspeser dans le débat public, dans un contexte où la société dans son ensemble se transforme, où la crise économique engendrée par la pandémie COVID19 à démontrer les limites du pilotage par des intérêts économiques supérieurs, il faut redonner du sens aux entreprises à taille humaine, TPE-PME-ETI, ancrées dans nos territoires. 
Nous devons redonner du sens au rôle du chef d’entreprise. Nous devons faire en sorte que les TPE-PME qui sont le poumon de l'économie française soient placées au cœur des débats économiques, sociaux et environnementaux de notre écosystème du sport où nous avons, quoique l’on en dise, bien souvent été oubliés. 
Que de chemin parcouru en dix ans .... De 50 (à peine) représentants   à sa création, nous sommes aujourd’hui 1710 entreprises adhérentes ! 
Je continue à penser que nous devons rester autonome dans notre gestion, indépendants dans notre gouvernance. Il nous faut préserver, nos entreprises, intégrées dans la branche du sport depuis 2010, dont les activités et les métiers sont proches, des appétits féroces d’intérêts économiques supérieurs qui pourrait mettre à mal les règles élémentaires de la concurrence. 
Nous avons besoins de vous comme vous avez besoin de nous.
Thierry Doll
Président

Investissez-vous !