Skip to content Skip to footer
france Active fneapl

Un réseau de partenaires institutionnels forts

Pouvoir agir et pour défendre ses intérêts au sein d'une structure conduite par ses adhérents. France Active FNEAPL est une association de personnes, réunie sous le statut de syndicat patronal, dont l'objectif est la défense d'intérêts professionnels communs.

Nos partenaires politiques

Nous aider à avancer !

CPME

99,9% des entreprises françaises sont des TPE-PME

La CPME, Confédération des petites et moyennes entreprises, défend leurs intérêts, présidée par un dirigeant de PME, François Asselin. La CPME est l’organisation patronale des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus : industrie, services, commerce, artisanat et professions libérales. Thierry Doll est vice-président National en charge des entreprises de services à la CPME.

CNEA

pour un dialogue social sur la branche sport :

Vecteur de lien social, d’échange, d’esprit d’équipe, de tolérance... le sport est un moteur d’intégration républicaine, un moyen de porter des messages de solidarité dans l’effort, de dépassement de soi, mais également de mixité et de laïcité. L’épanouissement du citoyen se place sur le même plan que la carrière du sportif.

Nos relations "institutionnelles"

Nous aider à performer !

l'Agence nationale du sport

Personne morale de droit public

est un groupement d'intérêt public, associant des représentants de l'État, du mouvement sportif, des collectivités territoriales et des acteurs économiques et sociaux.

Par l’intermédiaire de Thierry DOLL qui est membre de la Commission Nationale de la Négociation Collective du travail maritime nous pouvons être en relation avec ce Ministère qui définit la réglementation de certains secteurs d’activités de nos adhérents (activités nautiques et subaquatiques)